CONCEPTION DE SITE INTERNET VITRINE

AVANT D'ALLER PLUS LOIN ...

Étant spécialisé dans la mise en place de site vitrine sur-mesure, je donne ci dessous une liste de prestations dont je ne peux donner suite étant donné que des collègues auront une plus grande expérience de ces technologies pour mieux vous accompagner :

  • les plateformes de vente en ligne comme Magento, Prestashop, etc...
  • les systèmes de gestion de contenu dit CMS comme Joomla, Drupal, etc...
  • les sites Internet devant fonctionner en ASP, JAVA ou avec le serveur Node JS

AIDE À LA CONCEPTION DE SITE INTERNET

ÉTUDE DE VOTRE PROJET

Je propose de vous aider dans la construction de votre site pour bien comprendre et définir vos besoins. Quel nom de domaine choisir ? Combien de pages souhaitez-vous ?

Avez-vous certaines fonctionnalités précises à mettre en place comme un portfolio, des fichiers de documentation ou un espace client ? Tout ces points sont à réfléchir pendant la phase de conception pour concevoir un cahier des charges et une estimation budgétaire précise.

FAIRE UN CAHIER DES CHARGES DE SON PROJET

CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL

Comme pour tout projet faire un cahier des charges permet de bien éclaircir votre demande pour vous comme pour le prestataire. Vous vous assurerez que tout est bien respecté à la livraison du projet. Le prestataire quant à lui a une base de travail et toute nouvelle demande devra faire l'objet d'une modification du cahier des charges et d'une ré-estimation budgétaire.


RÉDACTION DU CAHIER DES CHARGES

Je propose de m'occuper du cahier des charges si votre projet dépasse un certain budget et de le maintenir à jour suivant les évolutions.

L'ARBORESCENCE DU SITE EST LA BASE DU PROJET

L'ARCHITECTURE DU SITE

Définir l'arborescence est essentielle pour bien démarrer son projet de site Internet. Chaque site web est composé d'une page d'accueil suivi de plusieurs pages expliquant votre activité.

Pour être bien référencé, votre site doit contenir un à trois thèmes. Si vous utilisez trop de thèmes, ça ne sera pas pertinent pour les visiteurs et les moteurs de recherche et vous aurez plus de mal à obtenir de la visibilité.

? LA STRUCTURE D'UN SITE DE GARAGE

DÉFINIR LES THÉMES PRINCIPAUX

Le site web d'un garage automobile peut proposer 3 thèmes comme l'entretien, la carrosserie et la mécanique.

Si le garagiste souhaite ajouter un catalogue de pièces d'occasion par exemple ça réduira l'impact des autres thèmes sur le référencement. Je lui conseille de faire un site dédié à ce catalogue et de faire des liens entre ses différents sites.

LA VISIBILITÉ DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE

PLUSIEURS PAGES POUR PLUS DE VISIBILITÉ

Plus vous aurez de pages sur votre site Internet, plus vous aurez de chance d'apparaitre dans les moteurs de recherche.

Quand un internaute recherche un certain terme dans un moteur de recherche, il peut tomber sur la page d'accueil comme une autre page du site. Mais avoir trop de pages ou trop de contenu peut décourager la lecture, il donc faut trouver le bon équilibre.


FACILITER LA NAVIGATION DU SITE

Une arborescence claire avec des titres simples et pertinents peut faciliter l'utilisation du site. Selon vos moyens vous pouvez regrouper certaines pages pour alléger le budget global et prévoir des mises à jour plus tard pour les détailler.

ÉTUDIER LES CONCURRENTS PEUT S'AVÉRER UTILE

L'ÉTUDE DE LA CONCURRENCE

L'étude de la concurrence est une étape non négligeable pour améliorer votre offre d'une part et la structure de votre site. Certains sites concurrents ne sont pas très ergonomiques mais possèdent une structure pertinente.

Prendre le temps d'analyser le positionnement des principaux acteurs de votre activité puis faire une liste des meilleurs sites peut vous faire gagner du temps et éviter de commettre certaines erreurs.

PRESTATIONS SECONDAIRES EN ADÉQUATION


  • Audit de positionnement et de concurrence
    Google, Bing
  • Cahier des charges pour un outil interactif Windows et Mac
    Animate CC, Action Script 3

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