LE CONTENU DE VOTRE SITE INTERNET

PLUSIEURS PROPOSITIONS DE RÉDACTION

Pour rédiger le contenu de votre site web je propose 3 façons de fonctionner selon votre budget et vos besoins :

  • la rédaction complète du site
  • aide à la rédaction ou semi-rédaction
  • sans rédaction, vous me fournissez le contenu

UN CONTENU CLAIR POUR LES VISITEURS ...

UN CONTENU CLAIR ET SIMPLE

La rédaction du contenu de votre site Internet doit être pensé avant tout pour les visiteurs. Ce sont eux qui sont les cibles potentielles de votre activité et non les moteurs de recherche. Votre contenu doit être clair, explicite, transparent et mettre en avant vos points forts.

L'utilisation d'autres médias comme des vidéos, des illustrations peut alléger le texte. Vous pouvez utiliser des bibliothèques d'images pour vous fournir en visuels.

L'objectif est d'établir une relation de confiance avec l'internaute en l'amenenant à réfléchir à son besoin ou son projet. En vous adressant à des personnes non expertes, utilisez un langage simple sans entrer dans le technique. Même si les termes techniques peuvent aider au référencement ils entravent la lecture des visiteurs. Je propose de rédiger votre contenu, de vous aider à le rédiger ou alors vous pouvez me le fournir pour réduire le budget.

… ET OPTIMISÉ POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

SEARCH ENGINE OPTIMIZATION

Une fois votre contenu correctement rédigé il faut penser à l'optimiser pour le référencement. Pour cela on analyse avec des outils les tendances de recherche pour déterminer une liste de mots clés à utiliser. Il suffit de mettre les mots importants que vous n'avez pas ou peu exploités dans votre contenu à des niveaux pertinents (titre, sous-titre). Vous pouvez aussi utiliser des répétitions sur certains mots pour influencer votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Une page web contient une grande partie de texte qui est non visible pour un visiteur. Ce texte est situé dans le code-source des pages qu'un moteur de recherche analyse. Il est important d'utiliser des mots clés dans ces parties cachées pour améliorer votre référencement.

? LE CONTENU D'UN SITE DE FORMATION

ÉTABLIR UNE RELATION DE CONFIANCE

Le contenu du site d'un organisme de formation ou d'un formateur professionnel doit être centré sur le conseil pour établir une relation de confiance avec le visiteur. Si l'organisme de formation possède un peu de budget, il peut concevoir des vidéos ou des infographies pour présenter son activité. Le contenu peut être pensé pour d'autres supports que le site Internet comme les réseaux sociaux, le blog, etc ...

RÉFLÉCHIR À DES BALISES META PERTINENTES

LA PARTIE CACHÉE DES PAGES

Les balises meta servent à définir le titre, la description et bien d'autres informations concernant un site ou une page. Elles ne sont pas visibles pour les utilisateurs mais sont utilisées par les moteurs de recherche pour comprendre votre activité. Certaines balises meta apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche comme la balise titre ou description. Il faut y apporter une attention particulière pour amener le visiteur à visiter votre site au lieu de vos concurrents.

Le contenu et l'utilisation de ces balises doit être bien réfléchi pour augmenter la visibilité du site. Il existe de nombreuses balises meta et certaines vont permettre au moteur de recherche de récupérer la liste de vos services et de vos produits, vos informations de contact ou obtenir des renseignements pour classer votre site dans un secteur d'activité.

PRESTATIONS SECONDAIRES EN ADÉQUATION


  • Rédaction pour support de communication
    Affiche, plaquette, flyer
  • Réalisation de document de facturation
    Word, Pages, Open-office
  • Rédaction d'article pour Internet
    Site, blog, réseau social

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